Jiseido

« Nous n’apprenons pas de techniques, nous éduquons le corps de l’intérieur. » B.Lello

Le Jisei-Kiko (Qi Gong en chinois), union de la méthode du cancérologue Dr. Yayama et des techniques martiales de Sensei Tokitsu, développe le potentiel physique et psychique latents en chacun d’entre nous. Sa pratique permet de cultiver la sensibilité interne du corps et est fondamentale pour atteindre santé et bien-être.

Un des objectifs du cours sera de rejoindre la source du mouvement, identifier le rôle de la colonne vertébrale et du tronc pour développer un geste puissant et harmonieux. Le regard interne est essentiel, et amène à la fois à identifier la répartition énergétique dans le corps, et à contrôler chaque séquence musculaire pour l’intégrer dans un acte global.

Ainsi, s’entraîner et se sensibiliser à la perception du Ki est la base pour atteindre la santé. Dans un second temps, la perception se transforme en acte et est intégrée à une pratique martiale. Le Jisei-Taichi permet d’exercer le geste, de trouver la force dans la souplesse et la vitesse dans la lenteur.

Si la pratique ne peut pas être appliquée aux actes réels tels que la danse ou le combat, elle est considérée comme vaine.

Site officiel TOKITSU RYU

A Neuchâtel, Rue de l’Ecluse 33
Les mardis de 12h15 à 13h15 | cours débutant

A Neuchâtel, Espace du Dôme, Faubourg de l’Hôpital 31
Les mercredis de 18h15 à 19h15 | cours moyen
Les mercredis de 19h15 à 19h45 | cours avancé

Prix des cours
Séance unique : 20.- CHF
Abonnement 10 séances : 150.- CHF
Abonnement mensuel : 100.- CHF
Abonnement semestriel : 500.- CHF

PREMIERE SEANCE OFFERTE, merci de me contacter pour m’informer de votre présence

VACANCES du 22 décembre 2018 au 6 janvier 2019 !