Shiatsu

LE CABINET DE SHIATSU EST OUVERT

SI VOUS AVEZ DE LA FIEVRE, SI VOUS TOUSSEZ, ET QUE VOUS AVEZ UN RENDEZ-VOUS PROGRAMME, MERCI DE PRENDRE CONTACT AVEC MOI

Yoann Montandon
Praticien en shiatsu diplômé depuis 2015 ; membre de l’Association Suisse de Shiatsu ; mémoire de fin d’études sur la ménopause.
Diplômé du SHEN MASTER TRAINING avec Jörg Schürpf en 2018.

Le shiatsu n’est pas une méthode médicale au sens occidental du terme.

Dans la tradition extrême-orientale, la santé est perçue comme un processus dynamique d’harmonie avec soi-même.

Le traitement originel vise à activer les défenses naturelles du corps en corrigeant progressivement les perturbations énergétiques à l’origine de symptômes tant physiques que psychiques. Par des pressions sur les méridiens, il stimule la force vitale (Chi/Ki) et le potentiel de l’être humain.

En Occident, le shiatsu rencontre l’ostéopathie, et le praticien se met à l’écoute des niveaux structurel, liquidien et énergétique du corps. Le toucher du Shen Shiatsu permet de rétablir la coordination et l’équilibre entre ces trois niveaux, en faisant appel aux systèmes d’auto-régulation du corps.

Un traitement, envisagé sur plusieurs séances, nourrit et harmonise le bilan énergétique, rétablit les capacités d’auto-guérison et renforce le dialogue entre le corps et l’esprit.

La séance se déroule allongé·e en tenue confortable, en silence, et dure approximativement 55 minutes.

Tarif :
110.- CHF (première séance 120.-) remboursé par la plupart des assurances complémentaires
Listes ASCA et RME

Il est préférable de contacter votre assurance au préalable afin de vous assurer du remboursement de mes prestations.

Jours de pratique : lundi et jeudi

Pour des raisons d’organisation, merci d’annuler vos rendez-vous au moins 24 heures à l’avance. Passé ce délai, et sauf en cas de force majeure, la séance sera facturée 80.- CHF et n’est pas remboursable par l’assurance.