Shiatsu

Yoann Montandon
Praticien en shiatsu diplômé depuis 2015 ; membre de l’Association Suisse de Shiatsu ; mémoire de fin d’études sur la ménopause.
Diplômé du SHEN MASTER TRAINING avec Jörg Schürpf en 2018.

Le shiatsu n’est pas une méthode médicale au sens occidental du terme. Dans la tradition extrême-orientale, la santé est perçue comme un processus dynamique d’harmonie avec soi-même.

Le traitement vise alors à activer les défenses naturelles du corps, en corrigeant progressivement les perturbations énergétiques à l’origines de symptômes tant physiques que psychiques. Par des pressions sur les méridiens à l’aide des doigts, des coudes ou des genoux , il stimule la force vitale (Chi/Ki) et le potentiel de l’être humain.

Un traitement, envisagé sur plusieurs séances, renforce et harmonise le bilan énergétique, dissout les tensions et fortifie les points énergétiques affaiblis.

Alors que nous avons tendance à cumuler les activités dispersantes, il faut parfois s’accorder le droit de ne rien faire pour voir à quel point c’est dans ces instants que le corps et l’esprit reprennent leur dialogue et se régénèrent. Le shiatsu permet ce moment et redonne au corps la mémoire de son propre pouvoir de guérison.

Le traitement se déroule en tenue confortable allongé sur un futon, en silence, et dure approximativement 55 minutes.

Tarif :
110.- CHF (première séance 120.-) remboursé par la plupart des assurances complémentaires
Listes ASCA et RME

Il est préférable de contacter votre assurance au préalable afin de vous assurer du remboursement de mes prestations.

Jours de pratique : mardi et jeudi

Pour des raisons d’organisation, merci d’annuler vos rendez-vous au moins 24 heures à l’avance. Passé ce délai, et sauf en cas de force majeure, la séance sera facturée 80.- CHF et n’est pas remboursable par l’assurance.

VACANCES du 22 décembre 2018 au 6 janvier 2019 !